Yaga

|

One-shot
Genre : Fantasy
Année de parution : 2020

Baba Yaga est un célèbre personnage du folklore russe. Elle apparait souvent dans leurs contes en tant que méchante vieille sorcière, mais pas toujours. Cette BD nous décrit son histoire avant qu’elle ne devienne cette sorcière des contes.

Et je dois dire que j’ai passé un bon moment.
J’avais un peu peur des dessins au départ, mais finalement ils ont un certain charme. Il est aisé de lire l’action et ça devient un régal pour les yeux.
L’histoire de son côté est un grand classique de ce genre, il est facile de deviner par quoi le personnage principal a pu passer pour devenir cette sorcière qui tourmente les gens. Mais ça reste très plaisant à lire.
Par contre, ce que je lui reprocherais, c’est justement son format en un volume. Les évènements s’enchainent rapidement sans pouvoir voir plus en détails l’évolution des personnages ou leur situation. Et je trouve que certains passages vont trop vite, je n’ai pas eu tellement le temps de m’attacher plus que ça aux personnages ou juste de les connaitre. Et ça rend les relations entre eux parfois confus, c’est difficile de comprendre tout de suite comment certaines situations peuvent autant dégénérées.
Le récit aurait pu être meilleur s’il avait eu plus de pages pour se développer davantage.

Cette BD reste tout de même une très bonne lecture et un bon point de départ pour en savoir plus sur Baba Yaga (j’avais appris son existence grâce à Baba la voyante de Dragon Ball). En tout cas, ça m’a rendu curieuse de connaitre ces fameux contes russes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *