Blood Song

|

Titres :
1) La Voix du sang
2) Le Seigneur de la Tour
3) La Reine de feu
Auteur : Anthony Ryan
Genre : Fantasy

Tout commence avec Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, qui raconte son histoire à un chroniqueur de l’Empire Alpiran, Verniers, pendant le trajet en bateau qui l’emmène à son lieu de condamnation. Comment en est-il arrivé là ?
Vaelin a été confié au Sixième Ordre, un groupe de combattants de la Foi, dès son plus jeune âge par son père, le Seigneur de Guerre. Il y apprend la vie rude et sans pitié de cet Ordre et forgera un lien solide avec ses frères d’armes.
On suivra par la suite ses aventures et ses batailles, ses choix et bien plus encore.

J’avoue qu’au départ, surtout au vu de la couverture assez sombre, je m’attendais un peu à un anti-héros. Il s’avère qu’il n’en est rien. Mais Vaelin reste un personnage profond et humain que je n’ai eu aucun mal à apprécier. Il évolue tout au long de cette trilogie, tombe et se relève. Les autres personnages ne sont pas en reste et évoluent tout autant que lui. Certains prennent même plus d’importance que le héros.
Son monde n’est d’ailleurs pas tendre, il est fait de batailles toujours plus sanglantes, surtout avec un ennemi qui ne semble pas celui qu’on croit.

Au fil de la lecture, la série s’étoffe de nombreux personnages intéressants au point que parfois je m’y perdais dans les noms. Alors il y a un glossaire avec une liste de noms à la fin de chaque tome, mais ils n’y sont malheureusement pas tous (les moins importants, mais c’est ceux que j’oubliais vite).
Pareil pour les différentes régions du Royaume Unifié. Je crois d’ailleurs que je suis toujours incapable de me rappeler les particularités des différents peuples…
Seul point noir à tout ça, surtout après deux volumes très bons, j’ai trouvé le dernier livre un peu expédié, comme si toute la fin devait tenir en un volume. Il n’y a pas assez d’explications et de détails sur tout le mystère qui entoure les Doués, ce que j’ai trouvé le plus intéressant au final dans l’histoire. Et c’est vraiment très dommage. Surtout que c’était très plaisant d’enfin découvrir le passé de ce monde, comment il a été forgé, etc.

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié malgré la fin bâclée.
J’aurais aimé que ça soit plus approfondi, surtout qu’il y avait de quoi faire. Je m’en contenterai, pas le choix de toute façon. Mais je reste avec un arrière-goût d’inachevé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *