Type : Webtoon – manhwa
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2021 – 2022
Années de parution coréenne : 2016 – 2018
Kim Miso est la secrétaire depuis 9 ans du vice-président Lee Yeongjun et maintenant, après toutes ces années de bons et loyaux services, elle décide de démissionner pour pouvoir se consacrer davantage à sa vie personnelle et se trouver un petit-ami. Mais Yeongjun, qui se considère comme parfait, ne comprend pas cette décision, n’y adhère pas et va donc tout faire pour la garder à ses côtés. Et c’est donc partie pour une comédie romantique.
L’histoire romantique entre la secrétaire et son patron a déjà été vue mille fois, mais je dois dire que le point de départ de cette romance a titillé ma curiosité, même si je savais déjà comment ça allait finir (après tout l’intérêt est la façon d’arriver à la fin et non la fin en soi, surtout dans les romances). En plus les dessins sont vraiment très beaux et le format papier de ce webtoon (pour rappel, c’est une BD diffusée directement en ligne et a souvent un format en vertical, pour pouvoir être lues facilement sur téléphone) passe très bien.
La relation entre nos deux héros évolue tout au long de l’histoire et la lecture est d’autant plus intéressante que des éléments de leur passé viennent pimenter un peu tout ça. C’est également assez drôle par moment surtout à cause de la jalousie maladive de notre cher vice-président. Les personnages secondaires ne sont évidemment pas en reste et viennent apporter un réel plus à tout ça.
Au final c’est une BD que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je relirai très sûrement avec plaisir, pas parfaite, mais dans le haut du panier de ce que j’ai pu lire dans ce genre.
Laisser un commentaire