Genre : RPG (tour par tour)
Sortie : 2011
Support : PSP
Groupe : Megami Tensei
Temps approximatif mis pour le finir : 50h
Le jeu nous met dans la peau de Tatsuya Suou (faux muet) qui se retrouve embarquer contre son gré d’abord dans une rivalité avec Eikichi du lycée voisin puis dans la quête du Joker, personnage capable d’exaucer les vœux si on l’invoque, qui déteste notre héros et qui est né d’une rumeur qui est devenue vraie. Car oui, contre toute attente les rumeurs deviennent vraies dans cet univers.
Pours et contres
+ Histoire prenante et originale basée sur des rumeurs qui deviennent vraies. Avec des révélations qui arrivent à point nommé.
+ Personnages attachants. Dommage pour le héros muet, mais ça passe.
+ Musiques superbes
+ Graphismes très jolis
+/- Donjons au départ assez courts, mais qui deviennent longs et labyrinthiques au fur et à mesure de l’avancé dans le jeu, ils en deviennent lassants surtout quand les pièges viennent s’en mêler.
+/- Système de combat :
C’est du tour par tour, on donne les ordres et on regarde (ou presque, il est possible d’arrêter le déroulement en appuyant sur O). J’adore ce système, mais certaines lenteurs gâchent un peu le tout : animations, temps de réaction après avoir fini de donner les ordres, affichage des dégâts/soin, etc. J’ai presque regretté de ne pas avoir joué en émulateur pour avoir l’avance rapide.
– Invocation des Persona à l’aide de cartes uniquement récupérables auprès des démons. Il faut donc leur parler régulièrement et bien évidemment alimenter la jaune « Eager » au max…
– … Et les dialogues avec les démons sont toujours casse-bonbons, trop de possibilités (4 choix par personnage en plus des duos) et donc un peu long de tout essayer à chaque fois. En plus ils te posent des questions et les réponses n’apportent pas toujours le même résultat…
En bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer surtout grâce à l’histoire qui réserve pas mal de surprises.
Laisser un commentaire