Le Cœur et le Devoir

|

Type : Josei (de mon point de vue, le magazine d’origine est shonen)
Nombre de volumes : 2
État : fini
Années de parution française : 2022
Années de parution japonaise : 2020 – 2021
Adaptation du light novel Ouhi Berta no Shouzou / Biography of Queen Berta non sorti en France

Berta, fille ainée d’un riche Seigneur de province, est appelée à devenir la seconde épouse du roi – juste après la Reine donc – pour raison au départ politique. Au départ oui, car l’imprévu arrive, elle tombe enceinte du roi qui n’a pas d’héritier…

Quand j’ai appris que le manga ne faisait que deux volumes et qu’en plus c’était une adaptation d’un light novel (roman toujours en cours), j’ai eu un peu peur quand j’ai commencé ma lecture. J’ai déjà eu beaucoup de mauvaises surprises, si je voulais savoir la suite de l’histoire, plus qu’à lire le light novel en question (et sachant que je ne lis pas le japonais…).

Mais finalement la lecture fut très réjouissante, les dessins sont très plaisants pour les yeux et on ne suit pas que l’évolution du couple, mais aussi tout leur entourage ainsi que l’aspect politique de la cour puisque deux clans finissent par s’opposer après la naissance de l’enfant de Berta (celui de la Reine et celui de Berta).

Et ma crainte n’est finalement pas avérée. Ces deux tomes suffisent très bien. Je n’en dirai pas plus pour éviter de gâcher votre lecture. Bon ça ne m’empêche pas d’avoir envie de lire le light novel pour en avoir plus…

En tout cas, c’est une lecture que je vous recommande si vous aimez les histoires de romance mêlées à de la politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *