Magica

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 2
État : en cours ?
Année de parution française : 2022
Années de parution japonaise : 2020 – 2021

Un beau magicien à la magie très étrange fut le témoin impuissant d’innombrables histoires dramatiques, touchantes, étonnantes. Son unique magie lui permet de transformer l’éclat de la vie en joyau. Découvrons maintenant les contes que ces gemmes renferment…

Je sors un peu de ce que je prévoyais en faisant un article sur une série qui ne semble pas finie, mais je me devais d’en parler plus en détails.
Déjà rien que le manga en lui-même est magnifique. Une belle couverture rigide et des pages de qualité toute en couleur. Je l’ai acheté un peu sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout mon achat. C’est une jolie pièce de collection.

Ensuite les dessins sont très mignons et apportent une certaine mélancolie à ce monde féerique. C’est léger et beau, ça correspond parfaitement à son contenu.

Et enfin j’ai beaucoup aimé les histoires en elles-mêmes. Elles peuvent être poignantes, émouvantes, tristes ou tout à la fois. Bien que courtes, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à tous ces personnages différents (un en particulier, mais je laisse la découverte), à suivre leur aventure avec intérêt. Il ne semble pas avoir de lien entre eux au premier abord, mais via le magicien, il s’avère que cette impression n’est pas tout à fait vraie.

Les personnages par qui sont racontées les histoires

Alors je ne sais pas vraiment s’il y aura d’autres volumes qui paraitront, mais je l’espère. J’ai bien envie d’apprendre à mieux connaitre ces personnages par qui sont racontés les contes, leur rapport avec le magicien dont on ne sait que peu de chose finalement.
En tout cas, si suite il y a, je serai au rendez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *