Les Enfants de la Baleine

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 23
État : fini
Années de parution française : 2016 – 2024
Années de parution japonaise : 2013 – 2023

Résumé :
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le Saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Mon commentaire :
C’est un très beau manga, plein de douceurs, surtout de par les traits des dessins, mais aussi de moments douloureux et violents. Je me suis très vite attachée à ces personnages pleins de gentillesse et j’ai pris plaisir à les accompagner lors de leur voyage rempli de rencontres et de séparations. L’histoire est très cool à suivre et bien travaillée, même si parfois on peut s’y perdre dans les explications. J’ai eu très vite envie de savoir comment ils se sont retrouvés à dériver sur les sables et connaitre ce monde dans sa globalité.
Les anecdotes de l’autrice sur la création du manga étaient très sympathiques à lire également. En bref, ce fut une très bonne lecture !

Et voilà, une belle histoire qui se termine. Je suis un peu triste et en même temps contente que ça n’ait pas trainé en longueur. Je me ferai un plaisir de le relire dans quelques temps. J’ai beaucoup aimé ce manga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *