La Princesse et la Bête

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 15
État : fini
Années de parution française : 2018 – 2021
Années de parution japonaise : 2015 – 2020

Résumé :
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit…

Mon commentaire :
C’est vraiment une très belle histoire. Les personnages ne cessent d’évoluer au fil du temps. Salifie parait sans personnalité au début, mais finit par s’affirmer. Le Roi au contraire s’adoucit et prend confiance en lui au contact de l’héroïne et leurs liens se renforcent à chaque évènement qui se présente à eux. De plus, les personnages secondaires ne sont pas en reste, apportant leur pierre à l’édifice. J’ai vraiment beaucoup aimé tous les personnages. Même ceux avec des mauvaises intentions.
L’univers est vraiment intéressant à découvrir, de nouveaux éléments sont à chaque fois présentés et ça permet de ne pas se lasser du récit. Même si ça reste très classique et utopique, l’histoire est vraiment bien maitrisée. D’ailleurs la fin m’a bien plu. C’est juste dommage qu’on en sache finalement très peu sur le monde des humains, mais en même temps, l’histoire ne se déroule pas de ce côté du monde. Donc je pardonne.
Et je ne parle pas souvent des dessins, mais ceux-là sont envoutants et apportent beaucoup à la beauté de l’histoire. En bref, j’adore !

Un manga que j’ai beaucoup apprécié, ni trop long ni trop court. Il a un petit quelque-chose en plus qui fait qu’on s’y attache. Donc je le redis : c’est une très belle histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *