Blizzard Axel

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2019 – 2020
Années de parution japonaise : 2005 – 2007

Résumé :
Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades… à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?

Mon commentaire :
Un Shonen sur le patinage artistique, ça a de quoi intrigué. Point positif, il est bien documenté, il donne des détails sur le règlement ainsi que les figures réalisées et les points associés. Bon j’avoue qu’au bout d’un moment j’ai arrêté de lire les explications. Les variantes, ça va cinq minutes (ça ne me passionne pas plus que ça il faut dire). Passons au reste qui fâche un peu…
Les évènements et les dénouements sont bien trop prévisibles. D’autant plus que c’est toujours le même schéma qui est répété lors des duels, ça en devient soporifique et ça perd en intensité. Et les personnages peuvent parfois être extrêmement lourds, voire très agaçants. Heureusement qu’il y a des passages de la vie de tous les jours pour changer un peu.
C’est d’autant plus dommage que certaines scènes sont vraiment très jolies et montrent une certaine classe. Et j’aime bien le trait de ce mangaka (Seven Deadly Sins).

Donc un Shonen moyen que j’ai bien fait d’emprunter à la médiathèque. Ça se lit plutôt bien même s’il n’arrive pas à rester passionnant jusqu’au bout à cause de sa répétitivité et sa trop grande prévisibilité. Il n’aura pas réussi à me faire intéresser plus que ça au patinage artistique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *