The Alexis – Empire Chronicle

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 7
État : fini
Années de parution française : 2020 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2021

Résumé :
Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de « prince vampire », il sombre dans la tristesse et la déchéance.
Mais son histoire ne fait que commencer.
Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.

Mon commentaire :
Adaptation d’un light novel (roman illustré au Japon), je préviens que ce manga ne couvre que le premier volume. Donc j’en sors un peu frustrée, surtout que j’aime bien ce genre d’histoire. Des guerres stratégiques avec de la diplomatie, des trahisons, des batailles grandioses… En plus, l’univers est bien construit et donne envie d’en découvrir un peu plus. Heureusement, la « fin » est plutôt bien faite, mais j’aurais aimé savoir comment il aurait atteint son nouvel objectif.

Les personnages sont charismatiques et attachants avec la tête bien sur les épaules. Bon par contre, les antagonistes sont bien dans leur rôle, détestables à souhait, c’est un peu dommage. J’aime bien ne pas pouvoir mettre les personnages dans des cases.
Et les dessins, hors la trop grosse poitrine trop mise en avant de l’héroïne (c’est moche et elle n’a vraiment pas besoin de ça au vu de son rôle important), sont vraiment bien travaillés et donnent du dynamisme aux actions. Un régal pour les yeux.

En résumé, une très bonne série qui donne l’impression de faire la promotion du light novel. Malheureusement je ne lis pas le japonais et, à moins qu’il sorte un jour en France (je n’y crois pas tellement, surtout avec dix volumes à son actif et toujours en cours), je me contenterais de cette « fin » qui n’est pas si mal (j’ai vu pire).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *