Horimiya

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 16
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2024
Années de parution japonaise : 2011 – 2021

Résumé :
D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?

Mon commentaire :
J’ai beaucoup aimé le début, bien apprécié le dernier tome, mais tout le milieu m’a semblé horriblement fade. Une fois la découverte passée et le masque des personnages tombé, ça se résume en des histoires d’adolescents pas très intéressantes sans queue ni tête. J’ai eu l’impression qu’il fallait combler des trous pour faire durer l’histoire. Je trouve que le rythme aurait été bien meilleur s’il n’avait fait que 5 ou 6 volumes. C’est dommage car les personnages ont des caractères bien trempés, les situations sont parfois drôles, mais clairement, c’est trop long et donc lassant. J’ai un peu lutté sur certains tomes.

Un manga que j’ai aimé dès le début, mais qui a perdu de son mordant au fil de la lecture. Ce n’est pas le genre d’histoire intéressante à lire sur la durée. De mon point de vue, il aurait gagné à être plus court.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *