Voici mes découvertes en matière de lecture de BD sur le mois de décembre 2023. Toujours et encore du manga.
Œuvres ayant déjà un article :
• La Légende des Nuées écarlates (BD)
• La Légende des Nuées Écarlates : Izunas (BD)
• Helter Skelter
• Demon Days (comics)
Au programme :
• L’Amour est dans le Thé
• One Half of a Married Couple
• Meurtres dans le Décagone
Avis basé sur le premier volume
Sur 8 en cours
Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d’abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, mais tombe nez-à-nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C’est le début d’une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !
Il m’a intrigué, je ne sais pas trop pourquoi, et j’avoue que ce n’est pas si mal pour le moment. Les personnages ne sont pas du tout comme je l’imaginais et j’étais loin de deviner comment les héros arriveraient à cette situation de faux mariés. J’ai hâte d’en savoir plus sur tout ce beau monde.
Pour le moment, ça me plait.
Avis basé sur les deux premiers volumes
Sur 8 terminé
Aya, 29 ans, est mariée depuis deux ans. Elle jouit d’un quotidien paisible aux côtés de son époux Kazuma, un homme honnête et séduisant que tout le monde autour d’elle lui envie.
Mais un jour, Aya découvre sur le téléphone de son mari un message lourd de sens. De plus, ce dernier se met à rentrer plus tard que d’habitude…
Ainsi commence une vie conjugale pleine de doutes…
Ce n’est clairement pas une histoire joyeuse, mais j’aime lire ce genre de manga. Les réactions sont variées face à ce genre de situation et je suis curieuse de savoir comment ça finira. En plus le récit est bien écrit et je me surprends à espérer que tout n’est qu’un malentendu. Wait and see.
Avis basé sur le premier volume
Sur 5 terminé
Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, part en vacances sur l’île de Tsunoshima.
Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…
Le premier tome est sacrément prenant… D’un côté, on apprend ce qui s’est passé sur l’île et de l’autre on voit les étudiants arriver et s’installer présentement sur cette même île. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter (le titre n’aide pas non plus). Et la fin…
Obligée d’acheter le reste de la série, je veux savoir !
Laisser un commentaire