Perfect World

|

Type : Josei
Nombre de volumes : 12
État : fini
Années de parution française : 2016 – 2023
Années de parution japonaise : 2014 – 2021

Résumé :
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Mon commentaire :
Ce manga fut très prenant. Il aborde le sujet du handicap avec beaucoup de justesse et les difficultés qui vont avec aussi bien pour la personne en question que pour ses proches. C’est loin d’être évident de vivre avec quelqu’un d’handicapé et il faut l’accepter. Le couple de héros font face à beaucoup d’obstacles, mais leur lien s’en trouve renforcé. C’est beau !
J’ai beaucoup aimé tous les personnages, leurs forces et leurs faiblesses les rendent très attachants. J’ai ressenti beaucoup d’émotions à leur côté, allant de la peine jusqu’à la joie. Ce qui est génial, c’est que le point de vue de Tsugumi et Hayukawa n’est pas le seul abordé et c’est ce qui rend ce manga d’autant plus intéressant à lire. Et les dessins apportent beaucoup au tout même s’ils ne sont pas parfaits.

Donc un manga que je conseille vivement de lire. Le début peut être un peu maladroit, mais il finit par trouver ses marques, j’ai dévoré les derniers volumes. Il a failli me faire pleurer en plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *