Valkyrie Profile: Covenant of the Plume

|

Genre : Tactical-RPG
Sortie : 2008
Support : DS
Temps approximatif mis pour le finir : 32h30
Terminé le : 24/12/2023

Depuis la mort de son père devenu un Einherjar (récupéré par une Valkyrie), Wylfred, un mercenaire, veut se venger des Valkyries. En effet, il les rend responsable des malheurs qui se sont abattus sur sa famille depuis qu’elles ont emmené son père.
Un jour, alors qu’il est à l’article de la mort, Hel entend son appel à la vengeance et noue un pacte avec lui sur la Plume laissé par la Valkyrie. Ce qui lui permet d’éveiller le potentiel de ses alliés, mais le prix à payer est cher…

Pours et contres

+ Le système de combat est bien fait. C’est grisant de voir la barre de vie de l’ennemi se vider avec des combos bien placés.
+ Les musiques sont celles de la série, je les aime bien.
+ Pour de la DS, c’est beau.
+ Le new game + qui permet de tout garder sauf les niveaux, les magies et un équipement.
+ C’est très facile de deviner comment avoir la bonne fin (je fais un parallèle avec Valkyrie Profile).

+/- Mais c’est une très mauvaise idée de la faire en premier, surtout quand le système n’est pas encore maitrisé. Le boss de fin devient super difficile, encore plus quand les personnages sont quasiment à poil ! Cela dit, ça m’a obligé à faire les deux autres routes (il n’y a pas que la fin qui change, tout le reste à partir du chapitre 2) que je n’avais pas prévu de faire.
+/- Et le jeu est devenu super facile.
+/- Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages.
+/- Je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire qui est très basique. Même si avoir fait toutes les routes l’a un peu approfondie.

– Je n’ai pas du tout aimé la narration. Les chapitres semblent indépendants avec leur propre histoire et décousus de la trame principale.
– Une fois passé les chapitres les concernant, les compagnons n’interviennent plus dans l’histoire. Ça peut se comprendre vu qu’on peut les sacrifier, mais ça reste très dérangeant.
– Impossible de positionner le personnage après une action autre qu’attendre. C’est vrai que j’aime tourner le dos aux ennemis.
– Impossible de sauvegarder entre deux batailles qui s’enchainent. Qui dit perdre la deuxième bataille dit refaire la première aussi.
– Les missions où il faut sauver des PNJ (Personnage Non Joueur)…
– Je ne suis pas fan du peu de doublage anglais entendu.

En résumé, pour une première fois, je déconseille de vouloir faire la route de la bonne fin tout de suite, tout un pan de l’histoire serait zappé. Elle n’est déjà pas bien extraordinaire, ça éviterait de la rendre encore moins bien… Après ça reste tout de même un petit tactical sympathique à faire, mais très vite oubliable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *