Chained Echoes

|

Genre : RPG (tour par tour)
Sortie : 2022
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 56h
Terminé le : 22/12/2023

Trois royaumes, Taryn, Escanya et Gravos, sur le continent de Valandis sont en guerre depuis à peu près 150 ans. L’histoire débute quand Taryn prend l’avantage et conquiert les territoires de Gravos. Ce dernier décide d’embaucher un groupe de mercenaires pour une mission suicide afin de les repousser et détruire la pierre d’Opus. Mais la mission ne se passe pas tout à fait comme prévu…

Pours et contres

++ J’adore le système de combat ! Il est bien pensé et surtout il est possible de combattre avec huit personnages d’un coup. De plus, il se bonifie avec de nouvelles choses à proposer presque tout au long du jeu.
++ Les buff et debuff qui fonctionnent même contre les boss !
+ Beaucoup de compétences et cristaux, il y a moyen de monter ses héros comme chacun le souhaite. Bon par contre je ne voyais pas trop l’utilité de certains.
+ Les armures célestes.
+ Un bestiaire fourni.

+ Les musiques sont géniales et je n’ai aucun mal à m’en rappeler.
+ L’histoire est très cool à suivre. Elle a un bon rythme jusqu’à la fin.
+ J’adore les personnages (petite préférence pour Amalia). Chacun d’eux a leurs propres objectifs et leur manière d’arriver au bout ne les rend pas tout blanc ou tout noir.
+ Le clin d’œil au tout début.
+ C’est un joli jeu 16 bits avec des décors variés. J’ai été assez bluffée.

+ Les quêtes secondaires sont bien narrées, j’ai beaucoup aimé les faire. Il y en a peu, mais de qualité.
+ Et beaucoup de contenus annexes qui se découvrent au fur et à mesure. J’ai passé pas mal de temps à tout parcourir dès que je trouvais un indice.
+ Les succès sont bien pensés pour aider à tout débloquer. (Aucun problème pour tous les avoir.)
+ Quasiment tout est indiqué. Rien n’est laissé au hasard.
+ Certains combats m’ont bien fait rire.
+ Le clan.

+/- Le jeu devient très vite facile. C’est dommage même s’il reste quelques combats de boss où il ne faut pas faire n’importe quoi.
+/- La version française me semblait très bien, mais, hors les accents sur les « où » qui semblent très optionnels, il y a des grosses erreurs de traduction. En particulier sur un objectif qui devient très difficile à débloquer si on ne vérifie pas avec l’anglais (ou sur internet). Elle reste tout de même correcte au final.
– Ca aurait été cool d’avoir une option pour transférer les cristaux d’un équipement à un autre (s’il a le même nombre d’emplacements bien évidemment).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré le jeu au point de tout débloquer avec plaisir. L’histoire m’a passionnée jusqu’au bout, le système de combat m’a énormément plu, les musiques sont cool, il y a masse de contenus annexes. J’en redemande des jeux comme ça !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *