Intégrale (4 volumes à l’origine)
Années de parution : 2014 – 2018
Résumé :
Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits. L’apparition mystérieuse d’une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre.
Mon commentaire :
J’ai pas mal hésité à faire un article unique avec la première intégrale, mais finalement, même si les Izunas sont communs, l’histoire est assez différente. J’ai même du mal à relier les deux récits. D’autant plus que les dessins sont différents en tout point (logique, ce n’est pas le même dessinateur…). Ils m’ont d’ailleurs un peu moins charmé au niveau des paysages.
Cela dit, l’histoire m’a bien plu dans l’ensemble, la première partie plus que la deuxième qui est beaucoup moins passionnante. Un focus sur les Izunas que je trouve magnifiques où on apprend leur histoire et leur évolution vis à vis des humains. Par contre, je ne trouve pas ces derniers très développés même si les personnages principaux restent un peu attachants.
Au final, ça reste plaisant à lire. Je n’arrive juste pas à faire le rapprochement avec l’autre BD et ça me frustre un peu. Je devine que ça doit se passer des années auparavant, mais ça laisse un grand vide avec pas mal de questions. Il existe toutefois une troisième intégrale et je suis curieuse de savoir ce qu’elle apporte.
Laisser un commentaire