Woodstock

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 18
État : fini
Années de parution française : 2013 – 2017
Années de parution japonaise : 2008 – 2014

Résumé :
Passionné de musique rock, c’est dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, « Charlie ». Seulement, les morceaux qu’il poste sur Internet défraient la chronique ! Pris dans ses contradictions, le jeune homme va devoir apprendre à surpasser ses angoisses pour donner corps à ce qui n’était il y a peu qu’un fantôme.

Mon commentaire :
Malgré ma relecture, j’ai toujours du mal à savoir si j’apprécie cette série ou non. Déjà je trouve les dessins toujours aussi amateurs. Ce n’est pas très beau, les angles sont bizarres et il n’y a pas tellement de dynamisme. C’est plat jusqu’à la page de fin. Pour ce qui est de l’histoire, c’est bateau et téléphoné. Il n’y a aucune surprise ni prise de risque et malgré que ça soit un monde impitoyable, au final j’ai trouvé que c’était très gentillet. Les personnages donnent l’impression d’avoir du caractère, mais je n’ai pas réussi à le ressentir. Je crois que le problème de ce manga, c’est vraiment le dessin qui n’émet rien. Ce manga n’a aucune force et donc je l’oublierai aussi vite que la première fois.
Et pourtant j’ai un peu d’affection pour lui, peut-être son côté amateurisme justement.

Fumer est très mauvais pour la santé.

En bref, c’est un manga qui fait très amateur aussi bien sur l’histoire que le dessin. Et quelque part, ça donne envie de le soutenir un peu. Mais vraiment, je ne conseillerais pas, il y a bien mieux dans ce domaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *