Valhallian the Black Iron

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2023 – 2024
Années de parution japonaise : 2021 – 2022

Résumé :
Japon du XIIIe siècle, le pays échappe de justesse à l’invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu’il est craint même de ses alliés… mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine… Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour. Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l’enfant, il ferme les yeux… et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c’est elle qui l’a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !

Mon commentaire :
Le premier volume ne m’avait pas convaincu. Il partait pourtant plutôt bien, mais une fois au Valhalla, j’ai eu l’impression de retrouver un héros tête brûlée sans cervelle. Bon c’est peut-être le changement d’ambiance et le fait qu’il soit dérouté, mais ce fut très désagréable sur le coup. Puis toute la suite, je n’ai pas compris le déroulé des évènements. Déjà l’univers m’a paru bancal, qu’est-ce qui se passe précisément pour qu’ils en viennent à se battre les uns contre les autres ? Puis les combats s’enchainent un peu trop vite à mon goût sans percevoir leur utilité. Et les motivations des personnages ne sont pas toujours très claires.
Cela dit, j’ai peut-être zappé ou oublié les explications tellement l’univers ne m’a pas attiré, ce n’est pas impossible. D’ailleurs la fin est précipitée, mais elle reste acceptable.

Au final je n’aurais pas compris où l’auteur voulait en venir. Tout le long de la lecture, l’histoire et l’univers sont restés très flous pour moi. Heureusement ce manga n’est pas très long.
J’avais beaucoup aimé Riku-Do du même auteur, mais celui-ci, je comprends qu’il ait été arrêté brusquement. Même si je trouve dommage de ne pas connaitre toute l’histoire que l’auteur avait en tête.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *