Utsubora

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 2
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2008 – 2012

Une jeune fille prénommée Aki se suicide. L’écrivain Mizorogi est alors appelé pour identifier le corps et rencontre à la morgue la soi-disant sœur jumelle de la défunte, Sakura. Qu’est-ce qui peut bien lier tous ces personnages ?

Suite de ma première impression sur le premier volume évoquée dans les découvertes de décembre 2022. Eh bien… J’en ressors très mitigée… Ça partait très bien, l’intrigue était posée et… Je n’ai pour ainsi dire rien compris aux motivations des deux jeunes femmes (la suicidée et la jumelle). En plus de n’avoir pas réussir à les différencier. Je me suis dit que j’ai dû louper un truc et j’ai essayé de relire certains passages, mais rien à faire. J’en ai donc parlé à quelqu’un d’autre qui l’a lu, elle n’a rien pigé non plus. On a émis des hypothèses, mais c’est très fumeux, rien n’est sûr au final.
Ce genre de récit, ça laisse un goût assez amère si c’est incompréhensible à la fin. En plus il y a énormément de scènes de cul, je ne m’attendais pas à en trouver autant. Bon pourquoi pas même si ça n’apporte pas grand-chose au bordel, mais une m’a particulièrement dérangée, j’étais très mal à l’aise.

Et les dessins n’aident pas à atténuer cette frustration, je les trouve plutôt irréguliers. Des fois ça va et parfois c’est assez brouillon.

Un premier tome plein de promesses et finir par ne rien comprendre avec le second est frustrant. Vraiment très dommage, j’en attendais tellement et en même temps j’avais cette crainte qui s’est révélée fondée. Peut-être que je ne suis pas bien placée pour comprendre la psychologie des personnages, ça doit être de trop haut niveau pour moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *