Tokyo Tarareba Girls

|

Type : Josei
Nombre de volumes : 9
État : fini
Année de parution française : 2020 – 2022
Année de parution japonaise : 2014 – 2017

Rinko est scénariste de séries télévisées, mais sa carrière est en chute libre avec le succès montant de sa jeune collègue. Trentenaire et toujours célibataire, elle se saoule le soir dans les bars en compagnie de ses deux amies Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires, à se plaindre de leur vie, qu’elles ne trouvent personne à coup de « y a qu’à, faut qu’on » et à se demander ce qui n’a pas marché.
Lors d’une de ces soirées, elles rencontrent un jeune beau gosse du nom de Key qui, agacé par leur boucan, les remettent méchamment à leur place en leur reprochant de s’attarder sur des « si ».
C’est le début de l’histoire de ces trois femmes qui vont lutter pour trouver l’amour du haut de leur 33 ans en vu du mariage.

Après avoir lu le résumé, j’ai eu un peu peur que ça soit trop dans l’humour ou trop dans le n’importe quoi avec des filles bourrées presque tous les soirs, mais au final c’est bien dosé. Le rythme est bon, les personnages sont attachants et eux et leurs relations évoluent tout au long des neuf volumes. Ils se dévoilent petit à petit et nous permettent de voir leur point de vue sur la situation.
J’ai pris grand plaisir à les voir se débattre, se poser des questions, d’autant plus que je me suis un peu retrouvée dans leur manège. Il m’est même arrivé de pleurer !
D’ailleurs je ne pense pas être la seule au vu des lettres que l’autrice a reçu et décortiquées à chaque fin de volume. Cette rubrique est assez drôle soit dit en passant.

Pour ce qui est des dessins, j’ai eu un peu de mal au début. Ca me semblait assez irrégulier allant du beau au brouillon. Et à un moment, ça ne m’a plus dérangé, trop happé par l’histoire et n’attendant que la suite après chaque volume.

Ahah cette scène…

Un manga drôle et sérieux. Emouvant et palpitant. Les réactions des personnages sont parfois incompréhensibles et en même temps tellement logiques. Mes émotions ont bien joué au yoyo.
Je recommande fortement ce manga qui est un gros coup de cœur pour moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *