The Messenger

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Genre : Plateformes
Sortie : 2018 / 2019 (DLC)
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 13h20 (jeu principal) + 3h (DLC)
Terminé le : 01/10/2023 et 03/10/2023 (DLC)

Alors qu’un Démon menace de raser son village, un jeune ninja, nouveau porteur d’un parchemin vital pour la survie des siens, doit traverser un monde maudit jusqu’au sommet d’une montagne.

Pours et contres

++ J’adore les dialogues ! Et l’histoire en général, mais surtout les dialogues ! C’est trop bien écrit, je me suis bien marrée.
+ J’adore les histoires du boutiquier !
+ J’adore les personnages et leurs réparties !
+ Kazimodo ! Manfred ! Le boutiquier !!

+ J’adore les musiques !
+ J’adore l’effet étouffé de la musique quand on est dans l’eau !
+ J’adore comment le monde se dévoile et prend un jour nouveau !
+ J’adore la fin !

+ Le jeu est vraiment très beau.
+ La difficulté est plutôt bien dosée dans l’ensemble. J’ai cru que c’était facile au début, puis j’ai déchanté. C’est qu’il est exigeant mine de rien.
+ Les mécaniques propres aux niveaux qui renouvellent le gameplay.
+ DLC très sympathique et pas facile. Le boss de fin est original.

+/- Une petite perte de rythme à mi-parcours. Un peu dommage. Je crois que c’est surtout parce que les dialogues me manquaient…
+/- La récolte des pièces vertes. Les parcours sont pas mal, mais c’est souvent possible de les avoir à l’arrache salement. Il suffit d’avoir suffisamment de vie. Les collectibles du DLC sont un peu mieux faits (et plus difficiles à avoir j’ai trouvé).
+/- Un peu plus de téléporteurs ne m’aurait pas déplu. Après les niveaux sont suffisamment petits et vite traversés pour que ça ne soit pas tellement gênant.
+/- Les boss sont cool dans l’ensemble. Mais j’ai trouvé ceux en fin de jeu un peu trop faciles par rapport à d’autres mi-jeu. Il m’a fallu un ou deux essais pour en venir à bout. Un peu déséquilibré dans leur difficulté en gros.

– La récompense une fois toutes les pièces vertes récoltées…
– La récompense du DLC est seulement utilisable en new game +… Je m’attendais à quelque-chose d’autre…
* J’en ai marre de me tromper dans les boutons, ces morts inutiles. (Non, ce n’est pas la faute du jeu.)

Et je vous ai dit que j’avais adoré les dialogues ?
… Bref, j’ai passé un excellent moment malgré certains passages difficiles. Ça aurait pu être un peu mieux équilibré au niveau du rythme et une plus grande facilité pour faire des aller-retours plus rapides n’aurait pas été de refus. Mais bon, je l’aime avec ses défauts.


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