Genre : Aventure
Sortie : 2023
Support : Switch
Temps approximatif mis pour le finir : 112h
Terminé le : 13 juillet 2023
Suite directe de Breath of the Wild, nous retrouvons Link et Zelda en pleine exploration des souterrains du château.
En s’enfonçant toujours plus dans les profondeurs, ils finissent par tomber sur le Roi Démon scellé par un bras. Bien évidemment, le hasard a voulu qu’il se libère juste à ce moment-là et tout devient chaotique. L’épée de Légende se brise, le bras de Link est infecté de miasmes et Zelda disparait. Link est sauvé in extremis et se réveille sur une île céleste. Il part alors à la recherche de Zelda.
Ce jeu est bien trop similaire à Breath of the Wild. Donc ça va être pas mal de comparaisons et des points qui reviennent.
Pours et contres
+ Le jeu est beau. Il y a des jolis paysages.
+ Monde où il est toujours possible de s’y balader et grimper partout comme on veut, même en pleine montagne. Il est d’ailleurs plus grand et d’une façon dont je ne m’attendais pas. Après les ajouts ne sont pas extraordinaires une fois la découverte passée, j’y allais surtout à cause des quêtes au bout d’un moment.
+ La paravoile est de retour.
+ Monter à cheval même si, hors quête, je ne m’en servais finalement pas.
+ Gestion de la météo (froid, chaud, orages, etc.).
+ Retour des Sanctuaires (et la téléportation) avec de très bonnes énigmes dans la plupart.
+ Nouveaux pouvoirs qui m’ont bien plu.
+ La recherche des souvenirs (larmes) est de nouveau là. Ils sont bien plus simples à trouver que le premier.
+ L’histoire, un peu plus mise en avant, dans l’ensemble m’a bien plu.
+ La musique de Noïa me fait trop kiffer.
+ Le dernier combat.
+/- Les Korogus sont de nouveau là avec leurs noix pour permettre d’augmenter la taille des sacs d’équipement. Encore une fois j’y allais au petit bonheur la chance sans vraiment les chercher. Et j’ai fait mieux ! (Plus de 110 !) Par contre ramener un Korogu vers un autre, j’en ai vite eu ma claque.
+/- Les plats préparés identiques au premier.
+/- Beaucoup de quêtes annexes que j’ai trouvées un peu mieux que dans sa préquelle. Disons qu’elles étaient un peu plus intéressantes. Après il y a toujours les pénibles à faire… que je n’ai pas faites, trop la flemme à la fin.
+/- C’est fun les wagons. Sauf quand le personnage en sort par accident parce que j’essayais de viser un ennemi…
+/- Le système de combat semble bien au premier abord, mais au final j’y suis allée en mode bourrin sans réfléchir et c’est tellement moins prise de tête (et ça passe bien évidemment). Surtout l’avant-dernier combat de boss qui m’a bien soulée (je luttais aussi contre mon ras le bol).
+/- Les musiques sont meilleures. Il y a plus de sympa à entendre.
+/- Les donjons dans l’ensemble ne sont pas terribles, surtout celui du feu (boss inclus) et le cinquième. J’ai tout de même bien aimé celui de la foudre (sauf le boss) qui ressemblait enfin à un donjon digne de ce nom.
+/- C’est cool de faire des constructions, mais ce n’est clairement pas pour moi. Sans notice, je ne suis pas très douée pour inventer des trucs. Je restais au niveau basique.
– Les dialogues de la quête principale deviennent bizarres une fois toutes les larmes trouvées. À croire que Link ait tout gardé pour lui.
– Peut mieux faire sur l’ergonomie. Déjà au niveau des menus, mais surtout quand je voulais utiliser un pouvoir de sage. Soit c’était un jeu de cache-cache avec le sage en question, soit je n’utilisais pas le bon, soit je déclenchais un pouvoir sans le faire exprès… Et je ne parle pas de l’annulation qui était soit sur B soit sur X selon la situation…
– Le farm pour améliorer les vêtements est toujours là lui aussi. J’ai juste augmenté une tenue au niveau 3, amplement suffisant.
– Les armes qui cassent, round 2. Toujours très agaçant quand ça arrive au mauvais moment. Même angoisse, même conséquence (faire le moins de combats possibles… Cela dit je pouvais regarder des combats sans intervenir).
– Lassant à la longue. J’avais très hâte d’en finir. Et découvrir qu’il est plus long que prévu…
– On ne peut toujours pas caresser les chiens.
– Link n’est toujours pas redevenu gaucher.
– Et je n’arrive toujours pas à m’empêcher de me détourner de mon objectif juste à cause d’un truc vu sur le chemin… Quoique j’arrivais à ignorer les Korogus esseulés à la fin ! (Un faux négatif.)
Il était temps que je le finisse, je n’en pouvais plus à la fin. Heureusement que six ans se sont écoulés avec sa préquelle, je n’aurais jamais pu enchainer les deux avec un intervalle de temps court. Ils se ressemblent beaucoup trop. C’est dommage parce que la quête principale est un peu plus élaborée et j’ai bien aimé les « parcours » pour aller aux donjons (sauf un).
Dans l’ensemble ça reste positif, mais lassant.
Laisser un commentaire