The Legend of Zelda: Breath of the Wild

|

Genre : Aventure
Sortie : 2017
Support : Wii U
Temps approximatif mis pour le finir : 100h
Fini le : 23 juillet 2017

Link se réveille d’un long sommeil de cent ans sans aucun souvenir. Il quitte alors le Sanctuaire dans lequel il reposait et finit par rencontrer un vieil homme qui va lui expliquer où il se trouve et l’évènement tragique qui a eu lieu cent ans auparavant. Par la suite, il lui révèle qu’il est le Roi d’Hyrule et lui apprend que Zelda tient Ganon, Le Fléau, enfermé dans le château. Il lui demande alors d’aller l’aider à vaincre Ganon.
Cependant, il lui conseille de d’abord aller rencontrer Impa. Mais c’est juste un conseil…

Pours et contres

+ Monde où il est possible de s’y balader et grimper partout comme on veut, même en pleine montagne.
+ La paravoile qui permet de parcourir de longues distances en planant.
+ Monter à cheval.
+ Système de combat simple, mais efficace.

+ Les Sanctuaires ont de bonnes énigmes dans la plupart. Et surtout ils permettent de débloquer des téléportations.
+ Les quatre donjons étaient fun à faire, même si trop faciles.
+ Les pouvoirs sont assez fun à utiliser (surtout les bombes).
+ J’ai bien aimé chercher et découvrir les souvenirs. Et donc plus ou moins l’histoire qui reste assez en retrait.

+/- Trouver les Korogus pour permettre d’augmenter la taille des sacs d’équipement. J’y allais au petit bonheur la chance sans vraiment les chercher. Disons que c’est marrant cinq minutes. (Je n’ai pas dû en trouver plus de 10%. Dans les 60 pour être plus précise.)
+/- Plus de cœurs dans des pots ou autres, place aux plats préparés. Ça facilite grandement les combats mine de rien : je mange un plat et je récupère tous mes cœurs. Je peux retourner au bourrinage !
+/- Les quêtes annexes. Certaines étaient rapides, d’autres demandaient de farmer des ingrédients. Autant dire que je faisais les moins longues et celles où j’avais déjà ce qu’il fallait. Dans l’ensemble, elles n’étaient pas très intéressantes.

– Le farm pour améliorer les vêtements.
– Les armes qui cassent. Très agaçant quand ça arrive au mauvais moment. Et j’angoissais de me retrouver à cours d’arme en plein combat de boss. Conséquence : j’évitais le plus possible les combats… pour préserver mes armes… surtout les plus puissantes…
– Peu de musique sympa. Seule celle du château d’Hyrule sortait du lot.
– Ça devient lassant à force de toujours faire la même chose.

– Ne pas pouvoir caresser les chiens.
– Link n’est plus gaucher.
– Ça m’agace de me détourner de mon objectif juste à cause d’un truc vu sur le chemin. Et je ne peux pas m’en empêcher ! (Je le mets dans les négatifs, mais je le fais de bon cœur parce que je le veux bien… Ou alors je n’ai pas de volonté ?)

J’avoue, j’ai été émerveillée au début. Pouvoir cuisiner, grimper partout (à la limite de l’endurance), nager, récolter, etc., plein de choses à faire ! Mais ça a vite fini par me lasser et j’ai donc fini par tracer jusqu’à la fin (on ne dirait pas quand je vois le temps passé dessus). Beaucoup trop répétitif à mon goût. J’en étais même à regretter l’ancien format des Zelda avec des donjons qui étaient plus fun. Expérience qui reste tout de même positive.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *