The Killer Inside

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 11
État : fini
Années de parution française : 2020 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2020

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché…

J’ai beaucoup apprécié ce thriller. Tout le mystère autour du tueur en série est bien ficelé, sa résolution se fait petit à petit, le rythme est bon avec peu de temps mort. Ça me fascine toujours de voir des jeunes gens mieux enquêter que des inspecteurs, la magie du scénario.
L’ambiance générale est plutôt bonne grâce en partie aux dessins détaillés. Le manga est angoissant principalement au début, ce sentiment se perdant trop rapidement quand le brouillard s’éclaircit, ça finit par devenir une « simple » enquête policière. Un peu dommage, même si ça reste très plaisant à lire.
Les personnages ont des psychés intéressantes, surtout Eiji avec sa double personnalité. Certains auraient toutefois mérité un meilleur approfondissement.

Une bonne histoire bien menée et qui va droit au but. Si vous aimez ce genre, je le conseille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *