Suikoden II

|

Genre : RPG
Sortie : 1998
Support : PS
Temps approximatif mis pour le finir : 50h (refini le 13 novembre 2022)
Fini la première fois en : 2007

Trois ans après le premier opus…
Le royaume de Highland et la Ville-État de Jowston viennent de signer un nouveau traité de paix. Le héros et son meilleur ami Jowy, en service dans un camp militaire de Highland, s’apprêtent à rentrer chez eux. Mais une attaque survient pendant la nuit, les troupes de Jowston attaquent ! Nos héros découvrent alors que c’est en réalité une ruse de Luca Blight, prince du royaume de Highland, pour pouvoir relancer la guerre.
Ils réussissent tout de même à fuir in extremis et l’aventure démarre réellement…

Pours et contres

+ Un gameplay au tour par tour dynamique. Il est possible de faire des attaques combinées entre les personnages qui ont des affinités. Le héros et Jowy par exemple. Je ne me lasse pas de ce genre de système de combat.
+ J’aime bien la mécanique des runes. Elles sont diverses et variées, il y en a pour tous les goûts. Certaines sont associées d’office à certains personnages.

+ Recruter les 108 étoiles. Ce n’est jamais très compliqué pour trouver comment les récupérer, en général il faut patienter et avancer dans le jeu. Et le détective aide beaucoup pour éviter d’en louper (bon une petite liste à côté pour être sûr ne fait pas de mal non plus) et donner des indices.
+ Toutes sortes de personnages divers et variés : des commerçants, des guerriers, d’autres qui apportent des mini-jeux ou des capacités particulières (genre se téléporter dans une ville ou aller vite sur la map)…
+ Voir le château s’agrandir au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.

+ Des antagonistes charismatiques avec l’un des meilleurs méchants qui m’ait été donné de voir.
+ Des héros qui évoluent au fil de l’aventure.
+ Beau et bien animé.
+ Superbes musiques.

Il est aussi en français.

+ L’histoire est vraiment très bonne avec des bons retournements de situation.
+ Plusieurs fins, même en ayant toutes les étoiles.
+/- Le rythme : une première partie aux petits oignons. Une deuxième un petit peu moins palpitante (mais je spoilerai si j’expliquais un peu plus le pourquoi).

Un jeu avec un presque sans faute. A faire les yeux fermés ! Ou peut-être pas, c’est embêtant de ne rien voir pour jouer.
En tout cas, j’étais contente de l’avoir refait, j’avais oublié une grande majorité du scénario, ce fut un réel plaisir de le redécouvrir. Je le referai probablement avec le premier quand le Remaster sortira.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *