Épouse-moi, Atsumori !

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2021

Les parents de Nishiki, une collégienne de la campagne, ont déjà tracé tout son avenir, un fiancé, le nombre d’enfants qu’ils auront, … et ce depuis son plus jeune âge. Sauf qu’elle ne l’entend pas de cette oreille. Et sa rencontre avec Atsumori, un lycéen de Tokyo, va lui donner la motivation qui lui manquait : en effet il lui propose de s’enfuir avec lui pour se marier. Nishiki va le croire et finit par intégrer son lycée à Tokyo. Sauf qu’Atsumori ne se souvient pas d’elle.

J’aimais bien l’idée de la fille qui se rebelle face à l’autorité parentale (en même temps, vu les parents…). Mais au final, c’est un Shojo des plus classiques aussi bien niveau histoire que dessin. Ça devient très mielleux, trop mielleux même à en devenir gênant par moment…
Et le déroulé de l’histoire est également très prévisible : mettre les choses au clair avec tout leur entourage et voilà happy end. Bon j’exagère (ou pas tant que ça), ça se lit quand même bien (surtout parce qu’il est court) et les personnages ont leur petit caractère, même si j’ai eu du mal à m’y attacher.

Donc une série qui ne casse pas trois pattes à un canard. Il existe beaucoup mieux en terme de Shojo, elle est très dispensable. Heureusement qu’elle est assez courte. Bon sinon je cherche toujours à savoir pourquoi je l’ai prise…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *