Sprite

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 15
État : fini
Années de parution française : 2011 – 2015
Années de parution japonaise : 2010 – 2015

D’abord, des flocons noirs tombèrent du ciel… Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d’un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s’est passé, mais déjà la panique s’empare de certains, tandis que d’autres profitent de la confusion pour s’approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.

Franchement, je l’ai trouvé très moyen. L’histoire est assez bancale avec les raz de marée de « temps ». Un coup ça va tuer des gens, un autre ça va juste les faire vieillir de quelques années ou alors ça n’a l’air de rien faire. Ensuite les personnages font des sauts dans le temps (passé ou futur), mais seulement quand ils sont dans la tour (qui s’en prend plein la gueule soit dit en passant). Allez savoir pourquoi (j’ai peut-être raté une explication ou alors l’explication ne m’a pas convaincue). Sinon ils restent dans l’époque actuelle (ou ils vieillissent, oui je n’ai rien compris).
Et je n’ai pas vraiment compris à quoi ça a servi tout ça au final… Faire mumuse avec le temps ?

Donc je n’ai pas du tout accroché à cette série. Peut-être suis-je complètement passée à côté ? Peut-être n’ai-je rien compris (c’est le moins que je puisse dire) ? Ou alors il n’y a rien à comprendre et il ne vaut mieux pas se poser de question (pour la santé mentale).
Je remercie ma médiathèque sans laquelle je n’aurais jamais eu la curiosité de lire ce manga très tarabiscoté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *