Nombre de volumes : 2
Etat : terminé
Années de parution : 2021 – 2022
L’histoire commence dans un hôtel où Slick attend l’arrivée de la femme qui l’a trahi, Caprice. Comment est-ce arrivé ?
On remonte à quelques mois plus tôt où on voit Slick cambrioler une bijouterie, qui ne se passe tout à fait comme prévu, pour le compte de Rex, un boss de la mafia. C’est là où il revoit Caprice, future épouse de Rex et danseuse dans sa boite de nuit. Revoit, car oui ils avaient une histoire d’amour bien avant cette aventure…
J’avais déjà lu le premier volume début 2022 et en avait parlé dans mon bilan… Enfin brièvement puisque je n’en avais absolument aucun souvenir. Mais vraiment aucun, même en regardant la couverture ou le résumé.
Je profite de devoir lire le volume 2 (que j’avais oublié d’acheter) pour relire le premier au passage. Et bien ça ne m’étonne pas du tout d’avoir tout oublié. L’histoire est vue, revue et réchauffée. Il n’y a rien d’original, une histoire de mafias comme j’ai pu en lire des tonnes. Avec la femme qui complote, le héros épris de la belle qui est fiancée au chef, le chef lui-même qui est un bon salaud, le jeune homme qui fait partie du gang, mais ne sait rien faire d’autres que se plaindre… Ca se lit bien, mais c’est très vite oublié.
Là où ça sort un peu son épingle du jeu, c’est au niveau des dessins. C’est beau, sombre et travaillé. La seule couleur qui ressort de ce monde grisâtre est le rouge. Ca apporte une certaine ambiance qui rend la lecture plaisante.
Les deux tomes sont aussi très beaux avec une couverture très épaisse, mais c’est vraiment dommage que la série n’ait que ça pour lui.
Donc une petite série en deux tomes qui se lit très vite, très bien, mais qui s’oublie aussi très vite à cause de son scénario déjà-vu. Seul le visuel aurait un intérêt et encore, je ne suis pas sûre qu’il en vaille vraiment le coup. Peut-être pour la collection ?
Laisser un commentaire