La Gameuse et son chat

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 8
État : fini
Années de parution française : 2021 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2022

Kozakura est une gameuse pure et dure, elle passe tout son temps libre sur les jeux vidéo. Et elle ne perd pas de temps, dès 17h elle quitte le boulot pour rentrer le plus rapidement chez elle. Sauf qu’un jour un petit chaton est amené sur son lieu de travail pour lui trouver un maitre. Et voilà qu’elle se propose (en même temps, je la comprends, comment résister à une si mignonne boule de poil ?). Maintenant elle doit compter avec un joueur en plus et devoir monter en niveau sur comment s’occuper de cet animal fabuleux.

Au moment de sa sortie quand j’ai vu le titre, j’ai pensé direct « c’est pour moi ça » (je joue beaucoup et j’ai trois chats). Mon entourage a pensé la même chose d’ailleurs, je ne risquais pas de passer à côté.
Et maintenant c’est fini. Je suis un peu triste, j’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Je me suis un peu retrouvée dans certaines situations. Mes chats aussi ont tapé sur l’écran pour essayer d’attraper les trucs qui bougeaient ou la souris… Passer sur le clavier ou devant l’écran pendant les réunions en télétravail… La crainte qu’ils éteignent la console aussi… D’ailleurs très récemment un de mes chats a éteint mon PC pendant que je jouais à Final Fantasy XIV
Je crois que je m’égare là, revenons au manga. Donc l’héroïne est une hardcore gameuse et ça se voit. Le manga est bourré de références au monde du jeu vidéo (et pas que), jusque dans les conversations qu’elle a avec les autres personnages. Et même dans la façon qu’elle a de s’occuper de son nouveau chat. Mais du coup ça provoque un décalage qui m’a plu. Parfois je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ma propre expérience. C’est très plaisant de voir comment de si petits êtres peuvent prendre petit à petit une place immense dans la vie quotidienne. J’ai ri plus d’une fois et j’ai adoré la fin.

Et les dessins ne sont pas en reste et apportent une certaine dose de « kawaii » (mignon en japonais), ils m’ont fait fondre plus d’une fois (on ne résiste pas face à des chats adorables).

Sérieusement, c’est impossible de résister

Si vous aimez les jeux vidéo et les chats, je ne peux que vous recommander cette série. En plus l’auteur s’est inspiré de son propre chat, donc les situations tombent très justes.
Je la relirai bien un de ces quatre, je n’ai pas encore eu ma dose.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *