Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 5
État : fini
Années de parution française : 2023 – 2024
Années de parution japonaise : 2021 – 2022

Résumé :
Le quotidien de Dobara, 35 ans, employé de bureau, est chamboulé lorsque débarque dans sa vie Mio Hayama, son ancienne camarade de classe, qu’il n’avait pas revue depuis plus de dix-sept ans. Cette dernière lui apprend que son fils est décédé dans un tragique accident de voiture, mais elle reste convaincue qu’il continue de vivre quelque part, dans un des mondes fantastiques qu’il aimait tant. Elle compte sur les connaissances d’otaku de Dobara pour l’aider à le retrouver.

Mon commentaire :
Cette série m’avait tapé dans l’œil à la sortie de son premier tome puis, un peu plus d’un an plus tard, elle se termine enfin en France et c’est un véritable coup de cœur. Allant à contre-courant de la mode Isekai (se réincarner dans un autre monde), elle fut très poignante et touchante jusqu’à la fin. Ici pas de fantasy, les personnages restent bien les pieds sur terre et doivent faire face à la dure réalité. Et j’ai adoré voir l’évolution de Mio qui se persuade que son fils n’est pas mort et essaie de le retrouver, au contact de Dobara, fan de Light Novel Isekai, qui lui-même évolue énormément en voulant l’aider. L’une fait face à sa douleur, l’autre à ses peurs. C’est très bien narré, les dessins sont beaux, le manga se lit vraiment très bien, j’avais le cœur serré à sa lecture.

Un manga qui prend la mode Isekai et le fait à l’envers. J’ai adoré le traitement des personnages, leurs évolutions et leur histoire. En bref, une série que je recommande chaudement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *