Découvertes de mars 2023

|

Voici mes découvertes en matière de lecture de BD (bon là que du manga) sur le mois de mars 2023.


Œuvre ayant déjà un article :

Les amants sacrifiés

Au programme :

Mibu Gishi Den
Blue Box
Du mouvement de la Terre
Mighty Mothers
Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde
Partners 2.0


Avis basé sur le premier volume
Sur 12 en cours au Japon (au moment de cet article)

Le 31 janvier 1868, Kan’ichirô Yoshimura s’effondre près de Nanbu, sa terre natale, à bout de forces. Dans l’espoir de sortir sa famille de la pauvreté, il devint un samouraï du Shinsen Gumi et multiplia les missions. Après avoir pris part à la bataille de Toba-Fushimi, il disparut soudainement !
Or, celui qui fut considéré comme l’homme le plus fort de la célèbre milice de Kyoto n’est plus que l’ombre de lui-même : pour son ancienne patrie, il n’est plus qu’un renégat qui a trahi son seigneur et son allégeance. Kan’ichirô se montre alors prêt à tout pour rejoindre les siens.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce premier volume. Ça semble être une sorte d’introduction au personnage qui va alors raconter son histoire. Tout semble y mener en tout cas avec la fin du tome 1. Je vais attendre la suite pour voir comment ça va évoluer.


Avis basé sur le premier volume
Sur 9 en cours au Japon (au moment de cet article)

Taiki est membre du club de badminton et est amoureux de la star du club de basket, Chinatsu. Mais il n’ose pas l’approcher malgré qu’il s’entraine tous les matins avec ses côtés dans le même gymnase. Et voilà qu’une opportunité va lui être offerte pour se rapprocher d’elle.

Oui, j’avoue tout, c’est parce que l’héroïne est une joueuse de basket que j’ai été intéressée par ce titre. Bon le basket n’est peut-être pas vraiment au centre du sujet, ni le badminton d’ailleurs, mais j’ai vraiment bien aimé ce premier tome. Le sujet principal étant la romance, ça me va aussi.
Par contre, j’espère que ça ne sera pas une série à rallonge…


Avis basé sur le premier volume
Sur 4 en cours au Japon (au moment de cet article)

À la fin du Moyen Age, il était très mal vu de remettre en question le dogme religieux, en particulier le fait que la Terre soit au centre de l’univers. En général, ça finissait à la torture et au bûcher.
Mais ça n’a pas empêché des Hommes de risquer leur vie pour promouvoir le contraire : l’héliocentrisme, la Terre tourne autour du Soleil, qui lui est au centre de l’univers. C’est le cas de Rafal influencé par Hubert, un homme tout juste sorti de prison.

J’aime les mangas historiques et j’aime aussi l’astronomie (même si je ne suis pas super calée). Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Et ce premier volume ne met pas de gants pour montrer la vie rude de ces gens de l’époque qui n’avait pas le droit de remettre en cause la parole de l’Église sous peine de mort.
J’ai hâte de voir comment cette série va évoluer.


Avis basé sur le premier volume
Sur 4 en cours au Japon (au moment de cet article)

Akane Honjo mène une double vie : mère célibataire le jour, criminelle justicière la nuit. Elle fait partie d’un groupe qui aide les femmes et les plus démunis contre les gangs malhonnêtes qui profitent de leur détresse.

C’est une histoire assez classique pour le moment. Mais malgré ça, j’ai passé un bon moment sur ce premier tome. J’espère qu’il sortira son épingle du jeu et pas juste que les protagonistes soient des mères célibataires.


Avis basé sur le premier volume
Sur 5 terminé

Le fils de Mio Hayama meurt dans un accident de la route, mais elle est persuadée qu’il s’est réincarné dans un autre monde, comme dans les œuvres qu’il aimait lire. Elle demande alors de l’aide à un ancien camarade de classe pour pouvoir retrouver son fils.

J’évite les Isekai tellement il y a tout et n’importe quoi maintenant. Mais là, avoir plutôt l’inverse a titillé ma curiosité.
Et ce premier tome est vraiment bien. Je me demande si Mio a encore toute sa tête suite au choc d’avoir perdu son fils. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir de l’affection pour cette mère en deuil. Surtout qu’il semble y avoir une histoire avec son mari dont je ne sais rien encore à ce stade.
A suivre donc.


Avis basé sur le premier volume
Sur 4 en cours au Japon (au moment de cet article)

Murata et Tomoka ne veulent plus se mettre en couple à cause de leurs anciens partenaires trop envahissants.
Suite à une rencontre via un jeu en ligne, ils remarquent qu’ils s’entendent à merveille et décident de mener une relation détendue et sensuelle.

En le prenant, je ne pensais pas que c’était à l’origine un hentai (la notion du 16+ aurait peut-être dû me mettre la puce à l’oreille). Mais finalement c’est très soft et pas vulgaire. Juste la fille qui a un langage cru. Les personnages sont sympathiques, ils ne se prennent pas la tête. Ce premier tome m’a plu. A voir avec la suite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *