Les amants sacrifiés

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 2
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2020 – 2021

L’histoire se passe au début de la Seconde Guerre Mondiale au moment où le Japon ferme ses frontières. Yusaku Fukuhara dirige une entreprise de commerce international et dans ce contexte, il lui faut chercher de nouvelles sources d’approvisionnement. Il part alors en Mandchourie. À son retour, sa femme Satoko le trouve changer, il lui cache quelque chose. Que s’est-il passé là-bas ?

J’adore la patte graphique de Masasumi Kakizaki, j’avais déjà été conquise par ses précédentes œuvres Green Blood, Rainbow (il n’en était pas le scénariste) et Bestiarius et ce sont les yeux fermés que je prends cette petite série. Bon j’ai appris juste après que c’est une adaptation d’un film, mais ça n’en reste pas moins prenant à lire et la fin m’a vraiment surprise.
En temps de guerre, il n’est pas évident de rester fidèle à ses convictions, surtout si c’est pour sacrifier sa vie paisible et mettre en danger ses proches. Là c’est typiquement le genre de décision que doivent prendre les personnages et mine de rien mettre sa vie en jeu n’est pas si facile à faire. On ne fait pas de cadeaux aux traitres à la patrie ou aux espions.

En tout cas, ce fut une très bonne lecture avec un bon rythme. Je ne pourrais pas faire de comparaison avec le film puisque je ne l’ai pas vu et ne le verrai certainement pas. Mais ce manga m’a vraiment bien plu, ça va vite à l’essentiel, je recommande.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *