Le Conte des Parias

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 8
État : fini
Années de parution française : 2021 – 2022
Années de parution japonaise : 2019 – 2021

Résumé :
Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire… En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure… Ne manquez pas le récit d’une amitié hors du commun, dans un shônen fantastique et élégant en plein cœur de l’époque victorienne !

Mon commentaire :
C’est quand même difficile de donner un avis sur une série qui m’a paru passe-partout. L’histoire est assez convenue et pleine de bons sentiments. Certes j’ai apprécié suivre ces personnages qui se remettent en question et changent pour pouvoir protéger les gens qui leur sont chers, mais en même temps c’est très trivial. Il est dit qu’il y a treize démons majeurs, seulement cinq sont rencontrés et presque rien n’est dit sur les autres. Ca déçoit un peu même si les dessins ont leur personnalité. Je l’avais indiqué au moment de sa découverte et je le redis, il est vite oubliable.

Une histoire sympathique à suivre, mais un peu décevante sur son contenu. Les personnages sont attachants, j’aime bien les dessins, mais je pense que ça sera une série que j’oublierai assez vite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *