Meurtres dans le Décagone

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 5
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2019 – 2022

Résumé :
Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, part en vacances sur l’île de Tsunoshima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…

Mon commentaire :
Un manga passionnant. Jusqu’au bout, il arrive à brouiller les pistes et difficile de démêler le vrai du faux… Bon j’avoue, je n’ai pas trop cherché non plus, j’ai surtout été happée par l’histoire. D’autant plus que je me suis un peu attachée aux personnages et j’ai aimé voir leurs échanges et leurs théories sur cette affaire. C’est bien raconté, le rythme est nickel, c’est angoissant et l’intrigue se dévoile petit à petit jusqu’à un final grandiose. J’ai dévoré les cinq tomes en relisant le premier au passage, lu fin 2023.

Une adaptation de roman très bien maîtrisée et très passionnante jusqu’à une fin que j’ai beaucoup aimée. Je recommande sans problème.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *