Switch me On

|

Type : Josei
Nombre de volumes : 9
État : fini
Années de parution française : 2020 – 2024
Années de parution japonaise : 2018 – 2021

Résumé :
Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveil, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

Mon commentaire :
C’est certes une belle histoire sur des amis d’enfance qui se mettent en couple. Les personnages, avec leur tâtonnement, leurs doutes et l’évolution dans leur relation, sont touchants. Mais je dois dire que je n’ai pas vraiment été très emballée par l’histoire. Elle m’a paru assez banale et peu passionnante. Peut-être trop classique dans les évènements et les péripéties pour que j’en retienne quelque chose ? Et j’avoue que je n’aime pas du tout la coupe de cheveux d’Hijiri, ça n’a pas dû m’aider non plus. Enfin bref, c’est une série vite lue, vite oubliée. Ça m’attriste car j’aime beaucoup les couvertures.
Et le neuvième tome est une sorte de spin-off où on suit un autre couple de personnages qui apparaissent dans la série. C’est mignon, mais j’ai déjà oublié son contenu…

Une série qui ne m’a pas emballé plus que ça. Rien n’en ressort qui me permettrait de m’en souvenir efficacement, c’est très banal. Je l’aurais complètement oubliée d’ici quelques mois (enfin c’est déjà en partie le cas, en lisant le dernier volume, je ne savais déjà plus ce qui s’était passé précisément avec les héros d’origine…).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *