Intégrale (4 volumes à l’origine)
Années de parution : 2016 – 2020
Résumé :
Le jeune Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, grandit entre une mère qui le rejette et une petite sœur qu’il essaie de protéger. C’est derrière un masque en bois, découvert dans un temple abandonné, qu’il trouve le courage de lutter contre sa condition. Mais ce masque semble exercer un pouvoir de fascination de plus en plus grand…
Mon commentaire :
Préquelle de la première série approfondissant les origines du général Fudo, ce fut une lecture très chouette. Entre la vengeance, les massacres et les complots, tout est bien orchestré et les pièces de puzzle finissent par bien s’imbriquer arriver à la fin. Les personnages sont bien personnalisés et ont du répondant. Je savais déjà ce que devenait le héros de ce cycle et pourtant je m’y suis grandement attachée. Et ça se raccroche bien aux wagons de la série originelle. Elle peut tout de même se lire à part, elle a tout une histoire à elle et c’est une force.
En plus, c’est une très belle BD, elle ravit les yeux. J’ai même trouvé que les personnages étaient plus plaisants que dans la série principale (même auteur, contrairement au cycle des Izunas).
J’ai beaucoup apprécié cette petite série qui apporte de la profondeur à un personnage emblématique de la série. Si je relisais la Légende des Nuées Écarlates, je ne suis pas sûre de voir Fudo du même œil. J’en sors très satisfaite.
Laisser un commentaire