.hack//Le Bracelet du Crépuscule

|

Titre anglais : .hack//Legend of the Twilight
Type : Shonen
Nombre de volumes : 3
État : fini
Années de parution française : 2004 – 2005
Années de parution japonaise : 2001 – 2003

Résumé :
Les jumeaux Shugo et Lena ont été sélectionnés pour incarner les avatars des héros légendaires « Kite » et « Black Rose » dans « The world », le plus grand jeu en ligne jamais créé. Dans ce monde virtuel, ils vont faire la rencontre de bien étranges personnages surtout depuis que Shugo a hérité d’un bracelet aux mystérieux pouvoirs. Ils entament alors la quête qui leur a été confiée, partir à la recherche des .hackers (dot hackers) et sauver le monde virtuel…

Mon commentaire :
Donc après avoir fini le jeu .hack//Quarantine Part 4, j’ai continué l’histoire avec les épisodes spéciaux .hack//Intermezzo, qui peut très bien être regardé après .hack//SIGN, et .hack//Unison, épisode qui se passe juste après le quatrième jeu. Il fait une bonne conclusion.
L’OAV .hack//GIFT (contenu dans les bonus du DVD du quatrième épisode de .hack//Liminality) est pour sa part très dispensable.

Et enfin j’arrive au sujet de cet article : .hack//Le Bracelet du crépuscule qui se passe quatre ans après le quatrième jeu. Ce n’était finalement pas très passionnant en plus d’y avoir pas mal d’incohérences ou d’incompréhension de ma part ou de manque d’explication. Par exemple, Shugo et Lena obtiennent le droit d’incarner les héros des jeux, qui sont des joueurs à la base. Mais ça veut dire que les originaux ne se connectent plus ? Et s’ils voulaient se reconnecter, ça fait doublon, non ? Ça m’a pas mal fait cogiter à vrai dire.
Et en plus, j’ai eu l’impression que l’entreprise CyberConnect Corporation n’a rien retenu des évènements passés, surtout avec la conclusion de l’épisode spécial. Avec tout ça en tête, je n’ai pas vraiment pu profiter de l’histoire qui est très enfantine au final et pas très bien narrée.

Ce manga est bourré d’incohérence avec les évènements passés. Est-ce parce qu’il a été écrit en parallèle du reste ? En tout cas, j’en ressors insatisfaite et avec beaucoup de questions. Je verrai bien s’il en valait la peine.
Next l’anime .hack//Roots.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *