Initial D

|

Type : Seinen
Nombre de volumes : 48
État : fini
Années de parution française : 2009 – 2023
Années de parution japonaise : 1995 – 2013

Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86 pour livrer du tofu. À force de parcourir le Mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts. Mais il ne sait pas qu’il est devenu le Fantôme du Mont Akina pour l’équipe locale, les Speedstars, des gens passionnés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse.
Un jour, une équipe très forte, les Red Suns, arrive à Akina pour faire un battle et le seul espoir des SpeedStars pour l’emporter est le conducteur de la Trueno 86. Ils partent alors à la recherche du fantôme du Mont Akina.

Ça y est, cette longue série est arrivée à son terme. Enfin ! J’ai eu peur plusieurs fois qu’elle soit interrompue.
C’est un manga sur lequel je ne me serais pas attardée si une amie ne m’avait pas prêté ses DVD (eh oui il y eut une époque où je regardais pas mal d’anime). J’ai accroché direct, en grande partie grâce à son OST. Suite à ça, je finis par acheter le manga. Alors certes il n’y a pas les musiques, mais l’auteur réussit à rendre les courses de voitures vraiment passionnantes. Les détails sur les voitures et tout ce qui gravite autour, j’ai presque eu envie de faire du drift. Bon par contre on repassera sur le design des personnages qui n’est clairement pas le point fort du manga.
Donc pendant 48 volumes, on suit les aventures de Takumi avec sa Trueno 86, son évolution dans le monde du street racing, ses rencontres. C’est bien équilibré entre les courses et la vie de tous les jours. Les personnages en deviennent attachants et on a envie de les soutenir. C’est très plaisant à lire.

Une série certes très longue, mais vraiment passionnante pour peu qu’on aime un peu les voitures. Les dessins ne donnent pas envie au premier abord, mais il faut vraiment passer outre, l’histoire est vraiment cool.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *