Hug me, please

|

Type : Shojo
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2013 – 2024
Années de parution japonaise : 2008 – 2014

Résumé :
Ainée d’une famille de quatre enfants, Sora a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s’endort à l’infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu’elle se réveille dans les bras d’Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Mais loin de s’excuser de s’être allongé près d’elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu’elle l’aide à s’endormir !

Mon commentaire :
Le début est vraiment de très mauvais goût. Sérieusement, qui voudrait s’allonger à côté d’un gars qu’on vient à peine de rencontrer ? J’ai acheté ce manga surtout parce que les œuvres de l’autrice, sans être transcendant, sont plutôt sympathiques à lire. Mais là, j’avoue avoir été déçue. Le héros ne semble avoir aucune notion des réalités, c’est assez dérangeant. Et l’héroïne, encore une fois, se laisse un peu trop faire. J’avoue, ça m’agace légèrement.
Au-delà de ça, les dessins sont beaux, la narration est tout de même fluide, le cliché du frère adoptif amoureux de l’héroïne est, de peu, évité et c’est plutôt une belle romance si on prend énormément de recul. Mais l’approche de base m’a complètement refroidi. Dommage.

Encore un Shojo qui ne sort pas son épingle du jeu et, en plus, a une raison pour rapprocher les héros un peu trop de mauvais goût. Heureusement il est court et bien raconté. Bon ça ne m’empêchera pas de vite l’oublier, suivant !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *