Guin Saga

|

Type : Shonen
Nombre de volumes : 6
État : fini
Années de parution française : 2009 – 2011
Années de parution japonaise : 2007 – 2010

Le Royaume de Paroh se fait envahir par l’armée de Gohra et le Roi et sa femme sont assassinés. Leurs jumeaux, Rémus et Linda, réussissent tout de même à s’enfuir. Ils se retrouvent alors à errer dans la forêt et se font rapidement rattraper par des soldats. Heureusement, Guin, un homme à tête de léopard amnésique, les sauve. Il décide alors de leur venir en aide et espère découvrir ses origines lors de l’aventure.

Relu récemment, je ne me rappelais plus trop pourquoi j’avais été autant frustrée (juste le souvenir vivace que la fin a été bâclée)… C’est sûr que d’interrompre le manga juste avant une grande bataille qui semble désavantagée, ça ne peut qu’être très agaçant… Si on ajoute à ça beaucoup de questions qui se retrouvent au final sans réponse et les relations entre les personnages qui ne sont qu’au stade de balbutiement, je ne m’étonne plus d’avoir maudit ce manga.
Par contre le reste n’est pas aussi génial que dans mes souvenirs. C’est du très classique dans la fantasy et c’est encore plus énervant de ne pas savoir la suite. Il est possible que les mystères aussi bien de ce monde que des personnages puissent rendre cette histoire plus originale. Mais pour ça, il faudrait lire le light novel… qui fait plus de cent volumes… C’est énorme, mais ça me rend d’autant plus curieuse. S’il y a autant de tomes, c’est qu’il doit bien marcher et la suite apporte peut-être plein de promesses ?

Point moins négatif, les dessins sont plutôt bien travaillés et la lecture est agréable. Les personnages sont attachants et j’aurais aimé voir leur évolution. Je crois que ma déception est grande…

Donc le manga est une grosse frustration. C’est une mise en bouche qui donne juste envie de lire le light novel. Mais plus de cent volumes… Il va en falloir du temps pour tout lire… Et il faudrait déjà qu’il soit disponible en France (il y a eu un essai qui s’est vite fini). C’est vraiment dommage car ça partait bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *