Découvertes de juillet 2023

|

Voici mes découvertes en matière de lecture de BD sur le mois de juillet 2023 (que du manga quasiment, encore une fois).


Œuvres ayant déjà un article :

Blanc Autour
Neko Damari – Nid de chats

Au programme :

Kamisama School
Tsugai – Daemons of the Shadow Realm
Holyland


Avis basé sur le premier volume
Sur 5 en cours (au moment de cet article)

Des humains dotés de pouvoirs surnaturels peuvent avoir la fonction de kami s’ils sont détenteurs d’un diplôme d’État. La grand-mère de Nagi en était une avant sa mort accidentelle et depuis personne n’a pris sa place au temple. De plus le frère jumeau de Nagi, Takeru, ne veut plus sortir de sa chambre depuis cette tragédie. Mais ayant un don de télépathie et de télékinésie, il communique toujours avec sa sœur qui a développé une technique pour couper court à ces intrusions.
Un matin, Nagi apprend que le fils du boucher, qui a un don, a disparu. En le retrouvant et voulant le sauver, elle est stoppée par une force qu’elle arrive à repousser grâce à sa technique anti-Takeru. Après ça, elle reçoit un courrier l’informant qu’elle est admise dans l’école de formation des dieux… sans savoir quel est son pouvoir.

Ultra fan des Carnets de l’Apothicaire, je n’ai pas réfléchi longtemps pour entamer cette série qui est du même auteur. Pour le moment, ça se présente bien. Le décor est mis en place petit à petit, le mystère reste entier quant au pouvoir de l’héroïne, même si j’ai une vague idée de ce que ça peut être, et c’est très plaisant à lire.
Par contre, j’attends de voir s’il sortira des chantiers battus, les situations sont assez classiques dans ce premier tome. Bon ça ne m’empêche pas d’avoir envie d’en apprendre plus sur les personnages et l’univers.


Avis basé sur le premier volume
Sur 4 en cours (au moment de cet article)

Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche…

Une nouvelle série de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ! Sans hésitation aucune, je me suis jetée dessus.
Et j’étais aussi paumée par les évènements que le héros dans ce premier volume. Un beau foutoir. De plus, difficile de faire le tri entre les ennemis et les alliés. C’est cool, j’ai envie de savoir la suite maintenant.


Avis basé sur les deux premiers volumes
Sur 18 terminé

Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l’école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister.
Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l’enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ».
Alors qu’il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel.
Le combat existentiel de Yû commence maintenant !

Je suis partagée sur ce manga. Il faut dire que je n’ai jamais été très fan de ces histoires de jeunes qui usent de la violence pour racketter ou juste montrer… je ne sais pas trop quoi en fait. Après c’est plaisant de voir le héros essayer de sortir de sa détresse. Et il y a aussi des descriptions de l’auteur qui expliquent les techniques utilisées dans les combats de rue et leur efficacité, c’est plutôt sympa.
Donc je pense le continuer même si je n’aime pas tellement le thème de base. J’espère qu’il saura me surprendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *