Voici mes découvertes en matière de lecture de BD sur le mois de juin 2023. Pas grand-chose non plus ce mois-ci.
Au programme :
• Trap Hole
• Burn the House Down
• Hug me, please
Avis basé sur le premier volume
Sur 4 terminé
Haruko, 29 ans, a tout pour être heureuse. Employée dans une grande entreprise, en couple depuis 8 ans, elle est fiancée et se dirige joyeusement vers les préparatifs de son mariage. Jusqu’au jour où… son fiancé lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une de ses collègues plus jeune et lui tend l’argent amassé en vue du mariage.
J’aime bien ce genre d’histoire et j’étais très curieuse de savoir comment l’héroïne allait réagir face à ça. Et bien il est toujours possible de s’enfoncer plus profondément dans son trou (oui le manga porte bien son nom). J’ai vraiment hâte de lire la suite maintenant. Une petite série en plus, que demander de plus ?
Avis basé sur le premier volume
Sur 8 terminé
La vie de Kyoko Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Kyoko compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en « infiltrant » ce lieu ?
Un premier volume plein de promesse. Kyoko se met à rechercher des preuves indiquant que Makiko Mitarai serait impliquée dans l’incendie. Donc elle se met à fouiller la maison tout en faisant en sorte de ne pas se faire repérer, d’autant plus qu’elle n’a pas le droit d’aller à l’étage. C’est plutôt bien mis en scène, il y a un certain suspense, pour le moment j’aime bien.
Avis basé sur le premier volume
Sur 6 terminé
Sora est l’aînée d’une famille de quatre enfants et elle a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s’endort à l’infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu’elle se réveille dans les bras d’Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Mais loin de s’excuser de s’être allongé près d’elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu’elle l’aide à s’endormir !
J’ai bien aimé certaines séries de cette autrice, alors je me suis dit « pourquoi pas celle-ci aussi ? ». Et bien, c’est un shojo qui part dans le très classique, ça se lit bien, mais je ne suis pas sûre d’être très surprise par la suite. Je pense que ça restera une série juste sympathique à lire.
Laisser un commentaire