Découvertes BD avril 2024

|

Cinq nouveaux mangas sortis ce dernier mois écoulé et je dois dire que je ne suis pas déçue de ma sélection. Il y a même du très bon dont j’ai hâte de connaitre la suite (en espérant ne pas être déçue) !


Au programme :

Rose Bertin, la couturière fatale
Anna & le prince d’Albion
She is Beautiful
Luca, vétérinaire draconique
Reflection


Avis basé sur le premier volume
Sur 9 en cours

Marie-Jeanne Bertin a un talent exceptionnel : robes, chapeaux, broderies, rien ne lui résiste ! La jeune femme n’a pas son pareil pour inventer de nouvelles toilettes. Bientôt embauchée dans une maison de modes de Paris, elle compte bien devenir la meilleure ouvrière de la capitale… Mais elle ignore encore le destin hors du commun qui lui est promis : entre révolution de la mode et dépenses irraisonnées, sa rencontre avec la reine Marie-Antoinette fera basculer à jamais le sort de la France…

Un nouveau manga historique sur l’une des premières femmes entrepreneuses de France : Marie-Jeanne Bertin dite Rose Bertin. Elle a réussi à développer son entreprise de mode grâce à son talent, ce qui lui a permis d’approcher la reine Marie-Antoinette.
C’est un très beau manga qui fourmille de détails et ce premier tome débute sur la présentation de ce personnage, qui sait ce qu’il veut, et son arrivée à Paris. Il y a bien évidemment des libertés dans le récit, mais elles s’insèrent bien dans l’histoire. Je sens que je vais aimer la lecture de cette série !


Avis basé sur les deux premiers volumes
Sur 6 en cours

Seconde fille de la famille de nobles Harmich, Anna en a assez des coutumes qui veulent qu’une femme n’ait d’autres objectifs que de flatter les grands seigneurs… Obsédée par l’art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l’un des plus grands guerriers de l’empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d’un récent conflit avec le pays voisin d’Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n’a d’autre choix que de se rendre à Albion, mais elle n’est cependant pas décidée à garder sa lame dans sa poche.

J’ai dévoré ces deux volumes. C’est typiquement le genre d’histoire que j’adore. De la romance, juste ce qu’il faut, dans un monde d’intrigues où un seul faux pas peut coûter la vie. L’héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds et a bien la tête sur les épaules même en territoire ennemi. Ah j’ai trop hâte de voir comment elle va se débrouiller face à ses adversaires. Vivement la suite !


Avis basé sur le premier volume
Sur 6 terminé

« L’enclos » est un mystérieux centre de recherche qui élève des petites filles. C’est là qu’a grandi Kurumi, et là qu’elle s’endort la veille de son dixième anniversaire. Lorsqu’elle rouvre les yeux, quatorze ans ont passé et elle ne reconnaît pas le lieu où elle se trouve. Entre une amie qui a grandi pendant qu’elle dormait et sa mémoire effacée, c’est pour elle le début d’un étrange voyage.

La situation de l’héroïne est encore pire que ce que le résumé annonce et difficile de savoir à qui faire confiance. Et forcément plein de questions apparaissent. Très franchement, ce manga est très intriguant. J’espère que la suite des évènements sera à la hauteur du récit qui s’annonce.


Avis basé sur le premier volume
Sur 3 en cours

Pour suivre les traces de son père, vétérinaire draconique des armées, la jeune Luca rêve de soigner ces créatures étranges appelées « dragons ». Avec l’aide de ses camarades de promotion à l’institut supérieur des sciences draconiques de Kogniel, Luca soigne les dragons avec une telle passion qu’elle se dispute parfois avec son entourage !

Juste avec le titre, c’était obligé que je le prenne. On parle de magnifiques dragons et en plus de les soigner. Ce n’est pas rien ! Et il y a des questions qui se profilent au sujet du père de l’héroïne et de la fameuse guerre dont je ne sais finalement pas grand-chose après ce premier tome. Vivement la suite pour en apprendre plus sur l’univers !


Avis basé sur le premier volume
Sur 5 terminé

Minato, un jeune collégien, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…

Nouveau manga de Kei Sanbe, en sachant que j’ai aimé ses précédentes œuvres, je ne peux que me la procurer. Bon déjà, je dois avouer que je ne suis pas fan des histoires avec des échanges de corps. Et ce manga ne fait pas exception, je n’aime pas ce départ de scénario. Par contre, pour ce qui est de l’ambiance, de la mise en place de l’intrigue et tout, rien à redire. A voir si l’histoire arrive à me faire passer la pilule.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *