Ce printemps rémanent

|

Type : Josei
Nombre de volumes : 5
État : fini
Années de parution française : 2022 – 2023
Années de parution japonaise : 2018 – 2021

Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s’attend à ce qu’elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Sauf qu’elle s’en sent totalement incapable, et pour cause ! La jeune femme n’est pas à l’origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd’hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l’histoire et effacer ses regrets ?

Dans l’ensemble, j’apprécie les séries avec un retour dans le passé. Et celle-ci ne fait pas exception.
Au début, je m’attendais à une histoire assez banale et finalement le mystère autour de Yukishima a fini par m’intriguer. L’histoire tient bien la route et le rythme est bon, les réponses arrivant petit à petit tout comme les nouveaux personnages.
Je lui reprocherais juste certaines facilités, principalement à la fin (on va dire que c’est magique), et pas assez de développement au niveau de certains personnages. D’ailleurs, pour ce dernier point, même l’autrice en fait la remarque dans la dernière page bonus et apporte des précisions. C’est un peu dommage, un petit tome en plus aurait peut-être pu permettre d’étoffer un peu son univers.

Ça reste quand même une série courte (trop courte pour le coup) à découvrir, très plaisante à lire. Il ne faut juste pas s’arrêter aux détails. En plus les dessins sont très beaux à regarder.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *