Nombre de volumes : 3
État : terminé
Années de parution : 2021 – 2023
Résumé :
Rainbow est à la recherche de sa sœur Jonna depuis un an. La dernière fois qu’elle l’a vue, c’était aussi la première fois qu’elle voyait l’un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d’immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l’humanité au bord de l’extinction.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa sœur est quelque part là-bas et elle fera tout pour la retrouver.
Mon commentaire :
Une petite série très rapide à lire, les dialogues n’étant pas très nombreux, l’histoire est très simple et facile à comprendre. Ce sont surtout les dessins qui rendent le récit dynamique, ils ont une certaine personnalité pas déplaisante du tout et s’adaptent très bien à cet univers post-apocalyptique. C’est beau et coloré, j’ai beaucoup aimé certaines doubles pages. Les monstres sont parfois aussi joliment mis en valeur.
Les personnages ont du répondant, dommage de ne pas en savoir un peu plus sur certains. Dans l’ensemble, c’est une lecture très sympathique, mais je lui reprocherais d’être un peu trop simple justement. La fin est aussi un peu trop expédiée à mon goût. Les révélations arrivent, mais j’ai à peine eu le temps de les apprendre que c’était déjà fini. Ça aurait pu prendre un peu plus son temps.
Au final, je retiendrai surtout la patte graphique de ce comics, l’histoire étant un peu plus convenue et trop simple. C’était plaisant à lire, mais ça s’adresse clairement à des enfants.
Laisser un commentaire