Vei

|

One-shot
Année de parution : 2021

Vei est sauvée de la noyade par un bateau viking. Ce dernier est mené par un prince venu conquérir Jötunheim, la terre natale de Vei. Pour sauver sa vie et rentrer chez elle, elle accepte de les guider. Après quelques péripéties, elle retrouve les siens mais se retrouve également au centre d’une lutte entre les Géants de Jötunheim et les Dieux d’Asgard. Elle n’a d’autre choix que de se battre pour sauver sa vie en affrontant les Ases menés par leur roi Odin.

J’avais beaucoup hésité à la prendre, elle me faisait bien envie par ses dessins et la mythologie nordique. J’ai finalement sauté le pas et je ne regrette pas, j’ai vraiment beaucoup apprécié.
Déjà l’histoire est prenante, au vu de l’épaisseur de la BD, j’avais voulu la lire en plusieurs fois et au final j’ai tout lu d’une traite. Le rythme est bon, je n’ai pas ressenti de temps mort ni de trou dans la narration, comme j’ai déjà pu le ressentir avec d’autres BD courtes. Les personnages sont attachants et bien travaillés.
Et ensuite c’est vraiment beau. J’étais en admiration devant certaines pages. Un très beau volume à posséder.

Je n’ai vraiment pas grand-chose à lui reprocher. Peut-être une histoire pas très surprenante ? Mais j’ai passé un très bon moment, donc c’est minime dans la balance. En bref, je recommande vivement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *