Type : Shojo
Nombre de volumes : 3
État : fini
Année de parution française : 2020
Années de parution japonaise : 2016 – 2019
Résumé :
De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des « fragments ». Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme…
C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.
Mon commentaire :
Une histoire courte que j’ai trouvé un peu bâclée. Les évènements s’enchainent parfois un peu trop vite, les explications ne sont pas toujours très claires et la narration me parait un peu maladroite. De plus, les dessins sont jolis, mais peu dynamiques. Les actions ne sont pas toujours bien représentées.
C’est dommage, car je n’ai pas pu m’empêcher de trouver le récit très sympathique et les personnages attachants, même les secondaires alors qu’on ne sait finalement que très peu de choses sur eux. Ce manga dégage aussi une certaine douceur malgré la dureté de son monde. Cela ne m’a pas laissé indifférente.
Le manga aurait clairement mérité un peu plus de développement, surtout que l’univers semble assez riche pour ça. J’ai la désagréable sensation d’être restée en surface.
Au final, c’est une petite série qui se laisse lire, même si certains passages peuvent paraitre bizarres. J’aurais aimé que l’univers et le récit aient été un peu plus approfondis, il y avait de la matière pour ça.
Laisser un commentaire