Tant pis pour l’amour. Ou comment j’ai survécu à un manipulateur

|

One-shot
Année de parution : 2019

Résumé :
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48 heures. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange.
Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse.
Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.

Mon commentaire :
Tout a commencé à la librairie où j’achète mes BD et une discussion sur les personnes toxiques. Tout naturellement les manipulateurs ou manipulatrices sont venus sur la scène et c’est là qu’on m’a parlé de cette BD. Bien curieuse, je décide de la prendre.
La BD est une autobiographie qui retrace le vécu de l’autrice, Sophie Lambda, face à un manipulateur. Je la trouve joliment dessinée, assez humoristique pour faire passer le message en douceur et bien écrite. D’abord son histoire, ensuite l’analyse qu’elle a faite sur ces personnes pour pouvoir sortir la tête de l’eau et au passage aider ceux dans le même cas. Elle apporte des précisions sur le jeu du manipulateur, les effets négatifs qu’ils ont sur leurs victimes, etc. et elle aide à les repérer. C’est très enrichissant à savoir, j’ai beaucoup appris avec cette BD.

Une BD très intéressante à mettre entre toutes les mains, même si on n’a pas été victime de manipulateur ou manipulatrice. Elle permet au moins d’être un peu préparé face à ce genre d’individu et peut-être éviter bien des souffrances.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *