Genre : Aventure
Sortie : 2022
Support : PC
Temps approximatif mis pour le finir : 9h (fini le 29 juillet 2022)
Un chat errant se promenait avec sa famille lorsqu’il tombe dans un trou pour se retrouver au fin fond d’une ville souterraine et oubliée. Seul et perdu, il va devoir explorer cette cité perdue remplie de robots civilisés et de bestioles peu recommandables. Il rencontrera un drone volant du nom de B-12 qui lui viendra en aide pour s’échapper (et nous aider à comprendre les personnages rencontrés).
Alors avant de donner mon avis, je me dois de vous avertir : j’aime les chats. J’adore les chats. Ils sont trop mignons, adorables, je ne me lasse pas de les regarder. Donc ce qui va suivre est totalement objectif bien évidemment. Mon cœur est resté de marbre face à ce pauvre petit chat perdu.
Pours et contres
+ Le chat est trop beau. Il est mignon tout plein, il peut miauler (et faire réagir mes chats), faire ses griffes un peu partout, faire tomber des pots de peinture, se frotter aux jambes de certains personnages, faire la sieste (trophée à la clé d’ailleurs), le voir s’étirer, aller un peu partout, sauter de toit en toit, etc.
Il se contrôle bien, jamais vraiment été gênée par la maniabilité.
+ Les personnages sont attachants et j’aime bien la réaction de certains.
+ J’ai beaucoup aimé l’exploration de la ville. Découvrir son histoire et ses habitants. Comment elle en est arrivée là. Fouiller les moindres recoins et réussir à aller à tel ou tel lieu.
Certains endroits sont vraiment glauques et ont réussi, si ce n’est pas à me faire totalement peur, à bien me stresser.
+ D’autant plus que les musiques collent bien à l’ambiance générale.
+ Je trouve le jeu vraiment beau. Ce fut un plaisir d’aider ce pauvre chat tout au long de son aventure.
Je n’ai pas réussi à trouver des aspects négatifs tellement je l’ai adoré. L’amour a sûrement dû me rendre aveugle ? Ou alors j’attendais depuis tellement longtemps un jeu comme celui-ci que je l’ai savouré ? Ou je suis juste très bon public ? Ou tout à la fois ?
La seule chose dont je sois sûre c’est que j’ai passé un excellent moment, c’était très dur de décrocher et la fin m’a arraché des larmes.
Il est très court, mais dans un sens heureusement pas le temps de s’ennuyer ! Mais en même temps, j’ai eu très envie de le recommencer à peine fini…
Laisser un commentaire