Type : Josei
Nombre de volumes : 2
État : fini
Année de parution française : 2023
Années de parution japonaise : 2015 – 2016
Tôgo Hiiragi, un héritier d’une riche famille, fut fiancé de manière arrangé à Haru. Cela n’a pas empêché cette dernière d’en tomber amoureuse, mais elle décède d’un cancer à l’âge de 19 ans. Natsumi, sa sœur ainée, supporte mal sa disparition. Elle accepte alors de remplacer sa sœur auprès de Tôgo à la condition qu’il l’emmène aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur.
Mais au fil du temps, son souvenir finit par devenir une malédiction pour eux…
J’adore Criminelles fiançailles de la même autrice, je ne me suis pas trop posée de question en prenant cette petite série. C’est un autre registre, mais ce fut une très bonne lecture, j’aime bien ce genre d’histoire.
Les personnages sont très intéressants. Entre Natsumi qui est désespérée suite à la mort de sa sœur qui était tout pour elle et Tôgo qui étouffe dans sa propre famille, apprendre à les connaitre et voir leur relation évoluer furent un réel plaisir. J’ai été touchée par la détresse de Natsumi face au deuil, que faire de tous ces sentiments laissés en suspens ? Que faire quand son univers s’écroule ?
Et tout ça tient très bien dans ces deux tomes. Il n’y a pas de temps mort, l’histoire est bien rythmée, il n’y a pas de superflu. Il ne m’en a pas fallu plus.
En plus j’adore le trait particulier de l’autrice.
Une très bonne histoire à découvrir de toute urgence. En plus elle ne fait que deux volumes, que demander de plus ?
Laisser un commentaire